Quelles sont les propriétés de l’obsidienne ?

Obsidienne, voilà un bien étrange nom pour une pierre ! Aujourd’hui, on utilise cette pierre semi-précieuse de couleur foncée sur des objets décoratifs et aussi pour orner des bijoux. Plus qu’une jolie pierre, l’obsidienne a aussi une place bien sûr dans la lithothérapie. D’ailleurs, si vous cherchez un beau bijou orné d’obsidienne, il est possible que vous soyez intéressé par une bague en obsidienne ou un pendentif de bouddha en obsidienne. Voici d’ailleurs tout ce que vous devez savoir sur l’obsidienne…

L’obsidienne : qu’est-ce que c’est ?

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse ayant généralement une couleur grise, vert foncé, rouge ou noire. Il s’agit d’une pierre très riche en silice qui vient d’une lave acide et dont la vitrification est faite par un fort degré de polymérisation de la lave. Cette pierre a été découverte par Obsius, un personnage de la Rome Antique et c’est de cet homme que l’on a tiré son nom. On trouve surtout l’obsidienne au Pérou, en Arménie, aux États-Unis, au Japon, en Mexique et en Islande.

En outre, les peuples du monde entier se servaient de cette pierre pour confectionner des armes et pour faire des bijoux. Ce n’est que vers le Moyen-Âge qu’on s’en servait pour faire des objets décoratifs. D’ailleurs, ce n’est que bien plus tard que l’on a découvert que cette pierre a des vertus intéressantes sur la santé. Il est bon de noter que les chez les Aztèques, la poudre d’obsidienne servait à cicatriser les plaies. En somme, l’obsidienne est une pierre réellement importante et elle n’est pas seulement jolie.

Découvrez les bijoux en obsidienne que nous avons dans notre boutique:

-33%
Rupture de stock
59,90 39,90
-20%
-33%
29,90 19,90
19,90

Quelles sont les propriétés de l’obsidienne ?

Selon les personnes spécialisées dans la lithothérapie, l’obsidienne est une pierre protectrice. À cet effet, elle peut former un bouclier contre les ondes et les émotions négatives et certaines maladies. On utilise aussi cette pierre pour établir une connexion divine et dans le cadre de la quête de soi et de la vérité. En somme, l’obsidienne est bénéfique sur le plan mental, émotionnel, spirituel et physique. En outre, retenez que l’obsidienne peut :

  • Aider à lutter contre les douleurs. Qu’il s’agisse de douleurs articulaires, de douleurs musculaires ou de douleurs causées par des blessures, cette pierre volcanique peut les soulager. D’ailleurs, cette obsidienne peut aider à cicatriser les plaies et accélérer la guérison.
  • Aider à lutter contre certaines maladies. Avec cette pierre semi-précieuse, il devient possible de lutter contre les irritations, les kystes, les fibromes et les tumeurs. Cette pierre permet aussi de prévenir les ulcères, le stress et même les dégâts provoqués par les virus et les bactéries.
  • Aider à avoir un système digestif performant. Les lithothérapeutes utilisent souvent cette pierre semi-précieuse pour améliorer le système digestif. Ainsi, ceux qui ont des nausées, le colon irrité, la gastro-entérite peuvent compter sur l’obsidienne pour accélérer la guérison.
  • Aider à lutter contre la dépression. Ceux qui souffrent de dépression chronique peuvent utiliser cette pierre pour éviter les dégâts de cette maladie et pour se stabiliser. La pierre permet aussi de lutter contre les pensées négatives et contre les humeurs changeantes.
  • Aider à se débarrasser des mauvais esprits. Si les personnes qui méditent apprécient autant l’obsidienne, c’est parce qu’elle permet de rester stable et concentré durant les séances de méditation. Cette pierre est bonne pour la concentration et pour lutter contre les pensées négatives.

Ceux qui ont un problème de colère peuvent aussi adopter l’obsidienne et il en est de même pour ceux qui veulent améliorer leur confiance en eux-mêmes. En outre, vous pouvez aussi utiliser cette pierre pour retrouver votre équilibre naturel et grâce à elle, votre être intérieur peut revivre et être en totale adéquation avec la réalité. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de porter cette pierre sur soi ou de la place quelque part chez soi.

Comment purifier et recharger l’obsidienne ?

Afin que l’obsidienne soit réellement efficace, il vous faudra la purifier et la recharger. Pour ce qui est de la purification, vous devrez le faire dès son acquisition. Pour la purifier, il vous suffit de la plonger pendant quelques minutes dans de l’eau distillée. Vous pouvez aussi la placer sous le robinet et pendant 5 minutes seulement.

En ce qui concerne le rechargement de la pierre, vous pouvez le faire de deux manières différentes : en exposant la pierre à la lumière du soleil pendant quelques heures ou en la posant sur un amas de quartz toute une nuit. Vous devez purifier et recharger la pierre une fois par semaine pour qu’elle reste efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *