Comment recharger le jaspe rouge ?

Le jaspe rouge est une pierre semi-précieuse que l’on retrouve presque partout dans le monde. C’est une pierre qui est composée de silice et d’hématite. À cause de sa couleur rouge particulière due à des dépôts d’oxyde de fer, on la considère comme étant une pierre de commencement dans certaines cultures. Quoi qu’il en soit, si vous prévoyez d’acquérir des bijoux en jaspe rouge ou une statuette pour avoir un univers zen, laissez-nous vous donner quelques conseils quant à sa purification et à son rechargement. D’ores et déjà, notez qu’il est essentiel de purifier et de recharger cette pierre.

Quelques propriétés importantes du jaspe rouge

Le jaspe rouge est très utilisé en lithothérapie puisqu’elle a certains pouvoirs sur l’état physique, psychoémotionnel et spirituel. De ce fait, si vous tablez sur un bijou en jaspe rouge, vous aurez entre vos mains une pierre qui réchauffe, qui tonifie, qui revitalise et qui stimule.

Elle agit sur la faiblesse en général, qu’elle soit physique, spirituelle ou psychologique. Par ailleurs, cette pierre aurait aussi le pouvoir de réguler le système hormonal féminin. Si vous travaillez dans un domaine où il est nécessaire d’être concentré et d’avoir une certaine vivacité intellectuelle, cette pierre pourrait vous aider.

Notez aussi que cette pierre peut aider les personnes qui souffrent de dépression puisqu’elle peut réguler la chimie du cerveau. Étant une pierre d’ancrage, le jaspe rouge pourrait donc bien agir efficacement sur le chakra racine. En somme, si vous vous sentez faible, fatigué et lassé, portez un bijou serti de jaspe rouge.

Découvrez tous les bijoux en jaspe rouge que nous avons sur notre boutique univers zen:

-10%

Bijoux Jaspe Rouge

Pendentif coeur jaspe rouge

19,90 17,90

Bijoux Jaspe Rouge

Collier en jaspe rouge

19,90

Comment purifier le jaspe rouge ?

Si vous prévoyez d’acquérir un bijou serti de jaspe rouge, vous devez impérativement purifier la pierre avant de mettre le bijou. Ce faisant, vous lui débarrasserez des mauvaises énergies qu’elle a accumulées au fil de ses voyages et vous aurez même l’occasion de la programmer si vous portez le bijou à des fins spécifiques.

Pour purifier le jaspe rouge, vous aurez besoin d’eau distillée salée ou d’eau déminéralisée. Plongez la pierre dans cette eau pendant au moins 2 heures et profitez-en pour la programmer si vous souhaitez qu’elle fasse quelque chose de particulier pour vous. Vous pouvez aussi utiliser l’eau de source pour purifier le jaspe rouge.

Afin que cette pierre continue à vous servir au mieux, vous devrez la purifier une fois par semaine. Ne négligez jamais cette étape !

Comment recharger le jaspe rouge ?

Le jaspe rouge doit aussi être rechargé, cela dans le but de toujours être au top pour vous. De cette manière, la pierre pourrait toujours vous supporter au mieux et vous mener vers la guérison même. Pour recharger le jaspe rouge, il vous faudra de la lumière solaire, un bloc d’améthyste ou un amas de quartz.

Vous rechargerez la pierre juste après sa purification et pour cela, vous n’aurez qu’à l’exposer au soleil pendant au moins 3 heures. Si vous tablez sur les amas quartz ou le bloc d’améthyste, vous devrez laisser le jaspe rouge toute la nuit, elle sera plus efficace par la suite.

Vous ne devez pas non plus négliger cette étape, elle est essentielle pour l’efficacité de la pierre et ici aussi, vous devrez le faire une fois par semaine.

Si vous êtes intéressé par le jaspe rouge, notez que vous pouvez le porter sous forme de collier, de pendentif sur un collier, de bracelet, de boucles d’oreilles et de bague, bien sûr. Le marché propose toutes sortes de modèles en ce qui concerne les bijoux en jaspe rouge. Ainsi, vous pourrez choisir le design qu’il vous faut, en fonction de l’évènement auquel vous assisterez. Certaines personnes préfèrent les bibelots ou les statuettes en jaspe rouge, c’est aussi une très bonne idée puisqu’alors, tous ceux qui se trouvent dans la pièce dans laquelle l’objet sera placé bénéficieront de ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *