Arbre de vie : signification du symbole

Ces derniers temps, on voit un peu partout ces bijoux auxquels on intègre un médaillon qui comporte un arbre. Justement, cet arbre-là, c’est ce que l’on appelle arbre de vie et contrairement aux idées reçues, c’est un arbre qui a une histoire passionnante, et ce, dans plusieurs croyances différentes. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce si important de l’avoir sur soi ? Faisons le point ensemble sur ce fameux arbre de vie !

Qu’est-ce que c’est ?

On retrouve l’arbre de vie un peu partout : dans le christianisme, dans le judaïsme, dans le bouddhisme, dans l’hindouisme et même dans le taoïsme. Ce qu’il faut noter, c’est que dans à peu près toutes les religions, l’arbre de vie symbolise la force de la vie, entre autres choses et nous allons voir cela ensemble.

Dans certaines religions, l’arbre de vie représente l’immortalité, dans d’autres, il représente la connaissance absolue. Certaines religions anciennes considèrent même l’arbre de vie comme étant l’arbre qui symbolise les lois de l’univers et dans d’autres encore, il représente l’amour de Dieu.

En somme, l’arbre de vie symbolise tellement de choses et c’est pour cela qu’il est tellement important. Il fonctionne en tant que talisman porte-bonheur et ses bienfaits sont nombreux. Oui, contrairement aux idées reçues, l’arbre de vie n’est pas seulement un symbole de toutes sortes de choses, il s’agit d’un vrai porte-bonheur.

Vous pouvez même regarder sur notre blog les options qui s’offrent à vous si vous l’arbre de vie vous intéresse.

Vous aimez le symbole de l’arbre de vie? Alors découvrez tous les bijoux avec ce symbole que nous avons sur la boutique Univers Zen:

14,90
17,90
-33%
29,90 19,90
-10%
19,90 17,90

Bijoux arbre de vie

Pendentif arbre de vie argent

19,90

Pourquoi faut-il en avoir un sur soi ?

De nos jours, l’arbre de vie se retrouve sur les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles, les accessoires pour cheveux et même sur les porte-clés. Il en existe pour tous les gouts et surtout, pour tous les besoins et pour tous les budgets. L’important à savoir avant d’acheter un bijou ou un accessoire contenant un arbre de vie, c’est que :

  • C’est un porte-bonheur fabuleux,
  • Il attire l’amour,
  • Il attire le succès,
  • Il attire la chance,
  • Il apporte la paix,
  • Il accentue l’intelligence,
  • Il favorise la concentration,
  • Il recentre les énergies

Bien évidemment, le pouvoir de l’arbre de vie sera multiplié s’il est associé à des pierres semi-précieuses. L’essentiel c’est qu’il est possible de porter l’arbre de vie tous les jours ou au cours des grandes occasions de la vie. Quoi qu’il en soit, il faut adopter un arbre de vie pour juger soi-même de ce qu’il peut faire pour soi.

Dans quelles circonstances porter l’arbre de vie ?

Vous pouvez porter un arbre de vie tous les jours ou au cours des grands évènements de votre vie. Vous pouvez même opter pour un élément de décoration renfermant ce symbole particulier chez vous si vous y tenez. Il est tout simplement important de bien choisir et tout se passera bien.

Si vous optez pour le port quotidien, vous pouvez choisir un bijou particulier : une bague, des boucles d’oreilles, un pendentif, un bracelet, un sautoir ou même en bijou de tête ou de corps. Le matériau n’est pas obligé d’être précieux, juste beau ! Cependant, faites en sorte de trouver un modèle dont le matériau peut durer dans le temps.

Pour les grandes occasions, n’hésitez pas à opter pour un bijou contenant un arbre de vie en or, en platine ou en argent. Le mieux serait même de choisir un arbre de vie associé à des pierres précieuses pour que son effet soit dupliqué et pour que l’élégance soit réellement au rendez-vous.

Enfin, si vous voulez que l’harmonie reste en permanence chez vous, il est conseillé de placer un arbre de vie sous ferme de bibelot pour décorer vos étagères ou sur votre bureau. Le marché propose même des blocs de pierre semi-précieuse dans lesquels on incruste un bel arbre de vie en matériau argenté ou doré.

Comment choisir un bijou orné d’arbre de vie ?

Désormais vous connaissez l’importance de l’arbre de vie, mais il est possible que vous hésitiez à choisir un bijou qui en est orné puisque vous ne savez pas comment vous y prendre. Notez donc que si vous êtes du style minimaliste, les boucles d’oreilles constituent une option intéressante.

Si vous portez une tenue décolletée, un collier avec un pendentif pourrait faire l’affaire. Vous souhaitez mettre vos belles mains en valeur ? Tablez sur un beau bracelet en matière dorée ou argentée, selon vos goûts. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour une bague si vous aimez les bagues.

Dans le cas où vous n’aimez vraiment pas les bijoux, vous pouvez toujours choisir les accessoires pour cheveux ou les porte-clés ou même les bibelots. L’important c’est que vous ayez sur vous un bijou qui contient un arbre de vie. Par ailleurs, les effets de l’arbre de vie seraient vraiment mis en valeur s’il se trouve avec des pierres en œil de tigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *