Opale rose : quelles sont ses propriétés ?

Reine des pierres précieuses, pierre de l’espoir ou encore pierre de la guérison, l’opale rose est une pierre vraiment très intéressante et unique en son genre. Shakespeare lui-même affectionnait particulièrement cette pierre, pourtant, semi-précieuse. D’ailleurs, même si sa couleur est considérée comme étant une couleur féminine, les hommes peuvent tout à fait porter cette pierre. Découvrons donc ensemble les propriétés de l’opale rose.

Opale rose : qu’est-ce que c’est ?

L’opale rose est une pierre semi-précieuse sédimentaire composée d’oxyde de silicium hydraté dont les principaux gisements se trouvent au Pérou. Elle appartient à la famille des quartz et elle a une couleur particulière : rose pale. Outre le Pérou, on en retrouve aussi en Australie, aux USA, au Mexique, au Brésil, en Hongrie et en République Tchèque.

Notez que la couleur de cette pierre semi-précieuse peut varier, cela dépend de son origine et de la manière dont elle a été formée. Quoi qu’il en soit, dans l’antiquité, on la considérait comme étant une vraie pierre précieuse d’où son nom. En effet, opale vient d’opalus, c’est du latin signifiant « pierre précieuse ».

Cette pierre semi-précieuse réserve toutes sortes de surprises et c’est pour cette raison qu’elle autant appréciée.

Découvrez les plus beaux bijoux en opale rose que nous avons sur notre boutique Univers Zen:

24,90

Bijoux Opale rose

Collier avec opale rose

15,90
-25%

Bijoux Opale rose

Collier opale rose des andes

23,90 17,90
-22%

Bijoux Opale rose

Bague en opale rose

22,90 17,90

Bijoux Opale rose

Bracelet en opale rose

17,90

Les propriétés de l’opale rose

L’opale rose est très utilisée en lithothérapie puisqu’elle peut agir sur le plan spirituel, physique et mental. Cette pierre est surtout conseillée aux personnes complexes ! En effet, selon les spécialistes, il semblerait que cette pierre serait capable d’aider ceux qui ont du mal à s’accepter à le faire enfin.

L’opale rose serait aussi efficace pour résoudre les problèmes sexuels entre autres choses. Si vous êtes de nature stressée, adopter un bijou serti d’opale rose serait une excellente chose puisque c’est une pierre qui calme les nerfs et le corps. Puisqu’elle favorise la circulation sanguine, elle serait donc aussi bonne pour le cœur.

Les lithothérapeutes affirment que l’opale rose peut drainer les tissus adipeux, limitant ainsi la rétention d’eau. Enfin, notez que cette pierre semi-précieuse permettrait de limiter les infections des voies respiratoires. C’est la pierre qu’il faut mettre sur le chakra du cœur, celle qui limite les inhibitions et qui développe la cordialité.

Purification et rechargement

Pour que l’opale rose soit toujours efficace, il faut la purifier et la recharger aussi souvent que nécessaire. Plus précisément, il faudra la purifier une fois par semaine et la recharger une fois toutes les deux semaines.

Pour la purifier, vous aurez besoin d’eau distillée pure et d’un bol. Vous n’aurez qu’à placer le bijou qui porte la pierre ou le bloc de pierre dans le bol qui contient de l’eau pendant 20 minutes. Par la suite, vous devrez recharger la pierre en l’exposant au soleil. En plein hiver, vous pourrez utiliser un amas de quartz pour recharger la pierre.

Que vous optiez pour une bague, un bracelet ou n’importe quel bijou serti d’opale rose, vous devez prendre au sérieux la purification et le rechargement. Sans ces deux manœuvres, la pierre deviendra moins efficace.

Comment porter l’opale rose ?

Il est plutôt facile de porter de l’opale rose puisque c’est une pierre facile. En effet, elle peut orner un bijou en or, en argent, en platine, mais le mieux pour elle, c’est orner un bijou en or rose. Quoi qu’il en soit, cette pierre peut se porter en boucles d’oreilles, en bague, en bracelet ou même en pendentif. Vous pourrez en porter une sur vous, quelle que soit la tenue que vous mettrez.

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir toutes nos options concernant les bijoux en pierres naturelles d’opale rose, vous ne serez pas déçu. Quelle que soit la nature de votre personnalité et vos goûts, vous trouverez un bijou au design qui vous plait. Si vous n’aimez pas trop les bijoux, vous pourrez tabler sur un accessoire pour les cheveux, un porteclé ou même une broche, cela existe aussi.

En somme, si vous avez besoin de vous retrouver et d’apprendre enfin à vous aimer, porter des bijoux sertis d’opale rose serait une excellente idée. Bagues, pendentifs, bracelets, collier et même accessoires divers, le marché vous propose tout ce qu’il vous faut, selon vos gouts et vos moyens. Dans le cas où vous avez besoin d’une séance réellement poussée avec cette pierre, n’hésitez pas à approcher un lithothérapeute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *