La malachite : quelles sont les propriétés de cette pierre verte ?

Nombreuses sont les personnes qui sont attirées par cette pierre verte composée de plusieurs tons de vert. Elle est unique, élégante et surtout, ses effets sur le psychique sont étonnants. Oui, la malachite est une pierre semi-précieuse vraiment importante et très utilisée dans le monde de la lithothérapie. Aussi, avant de chercher les plus bijoux en malachite proposés sur notre blog, découvrons ensemble ce que cette pierre pourrait faire pour vous !

Malachite : qu’est-ce que c’est ?

La malachite est une pierre semi-précieuse que l’on peut classer de millénaire étant donné qu’on a découvert cette pierre dans une tombe de 7000 ans. Il s’agit d’une pierre qui appartient à la grande famille des carbonates et elle est essentiellement composée de carbonate hydraté de cuivre. On retrouve d’ailleurs cette pierre essentiellement dans les mines de cuivre disséminées qui se trouvent en Afrique, aux USA, en Russie, en Italie, en France et en Australie.

Elle a une dureté moyenne et malgré le fait qu’elle soit opaque, son éclat est impressionnant. D’ailleurs, c’est une pierre composée de nuances de vert, ce qui fait d’elle une pierre très élégante. Elle se distingue du jade et de l’émeraude par ses marbrures en dégradé de vert. Il faut aussi noter le fait que les Égyptiens la considèrent comme étant une pierre sacrée, mais le monde entier a des légendes autour d’elle. La malachite est vraiment très utilisée en lithothérapie.

Lorsque vous aurez connaissance des propriétés de cette pierre semi-précieuse, vous aurez hâte d’en avoir une sur vous.

Vous aimez les bijoux en malachite alors découvrez les sur notre boutique Univers Zen:

Bijoux Malachite

Bracelet wrap hématite

15,90

Bijoux Malachite

Bague malachite pour femme

13,90

Bijoux Malachite

Pendentif en malachite

14,90
13,9017,90
14,90
13,9022,90
14,90
13,9016,90
13,90
14,90

Bijoux Malachite

Collier mala en malachite

19,90

Les propriétés de la malachite

Si cette pierre est si prisée dans le cadre de la lithothérapie, c’est parce que les observateurs ont noté des choses précieuses à son propos. Notez donc que la malachite a des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques et à ces effets, elle pourrait calmer :

  • Les maux de gorge,
  • Les rages de dents,
  • Les maladies des articulations,
  • Les crampes,
  • Les coliques,
  • Les douleurs rénales,
  • Les hémorroïdes,

La malachite aurait aussi des vertus antibactériennes, antiseptiques et revitalisantes et c’est pour ces raisons qu’elle serait efficace contre les infections en général. Par ailleurs, notez que la malachite est également en mesure de vous aider à :

  • Augmenter votre endurance,
  • Favoriser la désintoxication cellulaire,
  • Renforcer le système immunitaire,
  • Accélérer la régénération des tissus,
  • Régler les problèmes d’insomnie et d’anxiété,
  • Gérer les crises d’épilepsie,
  • Calmer les douleurs émotionnelles,
  • Protéger le cœur, la grossesse et l’accouchement,
  • Purifier le sang*
  • Mieux gérer les sevrages divers

En somme, cette pierre semi-précieuse peut tout à fait être votre alliée si vous avez une nature agitée ou si vous souffrez de douleurs chroniques. C’est une pierre de protection qui ne vous fera que du bien si vous la purifiez et si vous la rechargiez comme il faut. Nous proposons toutes sortes de bijoux sertis de malachite, vous trouverez certainement ce qu’il vous faudra.

Purification et rechargement de la malachite

Les observateurs affirment que la malachite a une certaine capacité d’absorption et il est bon que vous sachiez que cette pierre semi-précieuse a aussi la capacité d’absorber les mauvaises énergies des autres et les vôtres pour que vous soyez tout à fait en paix avec vous-même.

Pour purifier cette pierre, vous aurez besoin d’eau du robinet si vous n’avez pas d’eau déminéralisée. Quelques minutes suffisent pour la purifier et autant que possible, n’utilisez pas de sel, cette pierre n’en a pas besoin. Pour une purification plus poussée, vous pouvez adopter la technique de la fumigation. Pour ce faire, vous devez utiliser de la fumée d’encens, du bois de santal ou de la sauge et vous n’aurez qu’à placer la pierre au milieu de la source de fumée pendant 5 minutes. Pour une purification complète, utilisez l’eau et la fumée.

Pour ce qui est du rechargement de cette pierre, il est plutôt facile puisqu’il faut tout simplement de la lumière solaire matinale. S’il n’y a pas de soleil, utilisez une géode d’améthyste et placez la malachite à l’intérieur, le rechargement doit durer au moins 2 heures. La purification et le rechargement devraient se faire une fois par semaine.

La malachite est vraiment très utilisée dans la lithothérapie. Cependant, il est aussi possible de porter cette pierre sur soi, par le biais d’un bijou. Pendentif, boucles d’oreilles, bracelet, collier de perles ou bague, le choix est vôtre ! Vous pouvez d’ailleurs porter cette pierre tous les jours ou au cours d’une occasion spéciale, tout dépend du design de vos bijoux. Toutefois, notez que la malachite peut très bien être montée sur de l’or jaune ou sur un métal plutôt argenté comme l’argent, le platine ou même l’alliage de zinc. Peu importe le matériau du bijou, l’essentiel c’est que vous purifiez et que vous rechargiez la pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *