Pierre œil de tigre : signification, vertus et nettoyage

Il est difficile de ne pas apprécier le tigre, c’est un animal majestueux et la bonne nouvelle c’est qu’il existe une pierre qui rappelle ce grand félin. Certes, la pierre en question rappelle tout juste une toute petite partie du corps de cet animal, mais c’est une des parties les plus importantes de son corps.

Vous l’aurez compris, nous parlons ici de la pierre que l’on connaît sous le nom d’œil du tigre. D’ailleurs, cette pierre peut vous procurer un univers zen, mais laissez-nous avant tout vous en dire plus sur elle. Ainsi, vous pourrez choisir sans hésitation cette pierre si particulière !

 

Les caractéristiques physiques de la pierre œil-de-tigre

 

La pierre connue sous le nom œil du tigre est une pierre bien particulière étant donné qu’elle a les couleurs du véritable œil du tigre, à savoir : jaune doré et brun. Il faut noter que les couleurs de cette pierre varient en fonction de la lumière. Par ailleurs, la pierre contient du quartz, une variété d’amiante connue sous le nom d’amphibole et de l’hématite.

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un minéral qui appartient à la grande famille des Quartz, sa formule chimique est donc SiO2 et la pierre en question appartient au groupe des Oxydes. Les études ont aussi montré que cette pierre contient des charges électriques, ce qui explique pourquoi des éclairs de lumières apparaissent lorsque la pierre est cassée ou frottée.

Pour ce qui est de son système cristallin, il appartient à la classe des rhomboédriques et sa dureté est de 7. On retrouve surtout cette pierre à Madagascar, en Russie, en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie ou au Brésil. Bien évidemment, vous pouvez aussi trouver cette pierre aux États-Unis et en Inde. En somme, l’œil du tigre est une pierre assez stylée et très simple en même temps ; c’est une pierre complexe…

Les vertus de la pierre œil de tigre

Outre son aspect stylé, cette pierre est connue pour ses vertus protectrices, entre autres. En effet, il semblerait qu’elle puisse fournir une protection contre la magie noire et plusieurs maladies de l’âme et du corps. Par ailleurs, il faut aussi noter le fait que l’œil du tigre permet d’apaiser les crises d’asthme et les crises des nerfs. On peut aussi y compter pour renforcer les défenses immunitaires.

Les personnes qui pensent être assaillies d’ondes négatives peuvent compter sur l’œil du tigre pour purifier l’atmosphère rapidement et aussi pour s’en protéger. Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une pierre de bien et donc, si vous avez de mauvaises intentions, vous devrez l’oublier. En revanche, si pour un projet quelconque vous avez besoin d’énergie, avoir un œil-de-tigre près de vous serait une bonne idée.

Ceux qui débutent dans la méditation peuvent également adopter cette pierre étant donné qu’elle permet de se concentrer. D’ailleurs, les personnes en pleine période de révision seraient plus performantes avec cette pierre. Elle se laisse porter en collier, en bracelet ou en bague et il est aussi possible de l’utiliser dans sa forme brute, sous forme d’amas ou de bloc. Donc, cette pierre vous protègera et vous donnera du style !

Si vous cherchez des bijoux en oeil de tigre, voici ce que nous avons sur notre boutique Univers Zen:

Bijoux Oeil de tigre

Bague œil de tigre pour femme

13,90

Bijoux Oeil de tigre

Bague œil de tigre pour homme

15,90

Bijoux Oeil de tigre

Pendentif ange en oeil de tigre

13,90

Bijoux Oeil de tigre

Pendentif croix en oeil de tigre

13,90
13,90
13,90

Bijoux Oeil de tigre

Pendentif œil de tigre femme

13,90
Promo !
18,90 14,90

Bijoux Oeil de tigre

Pendentif oeil de tigre homme

14,90
Promo !
29,90 19,90

Bijoux Oeil de tigre

Bracelet oeil de tigre

18,90
Promo !

Bijoux Oeil de tigre

Bracelet tibetain oeil de tigre

22,90 16,90

Comment nettoyer l’œil de tigre ?

En lithothérapie, il est conseillé de purifier et de recharger une pierre avant de l’utiliser pour se débarrasser des mauvaises ondes. Pour le cas de la pierre qui porte le nom d’œil de tigre, c’est relativement facilement à faire.

Pour purifier l’œil de tigre, vous devrez tout simplement placer votre pierre dans un verre rempli d’eau salée ou d’eau distillée pendant au moins 3 heures. N’utilisez aucun produit chimique et il faudra effectuer cela une fois par semaine. Tous les jours, vous devrez passer votre œil du tigre sous l’eau du robinet pendant 10 minutes pour la purifier.

Afin de recharger l’œil du tigre, vous devrez l’exposer pendant au moins 3 heures à la lumière du soleil ou de la lune. Les spécialistes rapportent aussi qu’il est possible de la place à l’intérieur d’une géode d’améthyste. Par ailleurs, cette pierre est aussi sensible au rechargement par la chaleur donc, vous pourrez la placer près d’un feu.

Si vous utilisez ou si vous mettez un bracelet serti d’une pierre œil de tigre pour la toute première fois, il est impératif de la purifier et de la recharger. Le mieux pour cela c’est une purification de 5 heures et un rechargement de 12 heures.

 

Enfin, notez que la pierre œil de tigre peut aussi améliorer la volonté et la persévérance en plus de pouvoir lever les blocages émotionnels. Donc, non seulement cette pierre est stylée, mais en plus, elle peut apporter tant de choses !

Un commentaire sur “Pierre œil de tigre : signification, vertus et nettoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *