Lapis lazuli : signification, vertu et propriétés

Lapis Lazuli, voilà un nom bien original pour une pierre semi-précieuse. D’ailleurs, le Lapis Lazuli est vraiment attirant, tellement cette pierre a une couleur apaisante et des vertus plus qu’intéressantes. Il convient donc de mieux la connaître pour savoir à quoi s’attendre lorsqu’on souhaite acquérir cette pierre. Cela tombe bien, nous allons vous révéler l’essentiel à savoir et à retenir concernant cette pierre bleue afin que vous puissiez avoir un univers zen ! Vous pourrez ainsi acquérir des bijoux sertis avec cette pierre sans avoir aucun doute.

 

Les propriétés physiques du Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est avant tout connu grâce à sa couleur : un bleu profond qui est très attirant. La pierre en question est essentiellement composée de lazurite et outre cet élément minéral, on y retrouve aussi du sodium, de l’aluminium, du silicium, d’oxygène et de soufre. Par ailleurs, des recherches poussées indiquent que cette pierre est aussi composée de pyrite, de sodalite et de calcite.

Les études ont montré que le Lapis Lazuli a un système cristallin cubique. Par ailleurs, en général, ce minéral est opaque et sa couleur est bleu foncé, mais il arrive que le Lapis Lazuli se présente en bleu vert. Dans tous les cas, l’éclat de la pierre est gras et mat et dans le cas où la pierre contient une haute teneur en soufre, elle affiche une couleur violette, bleu-indigo ou bleu-vert.

De manière générale le Lapis Lazuli se trouve surtout en Afghanistan, en Russie, en Burma, au Chili, dans le lac Baïkal ou encore au Pérou. Quant à sa formule chimique, elle est connue comme étant : (Na, Ca)8[(AlSiO4)6(SO4, S, Cl)2]. Bien évidemment, la formule ne fait que prouver sa composition.

En somme, il s’agit d’une pierre bleue mate étonnante et nous allons y venir un peu plus tard dans cet article !

 

Les vertus du Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est beaucoup utilisé dans la cadre de la lithothérapie, c’est un fait que certains n’osent plus nier. En effet, cette pierre a des vertus créatives, purifiantes et apaisantes. Aussi, elle peut agir sur les douleurs chroniques et les fièvres passagères. Elle peut également calmer les problèmes d’allergies, l’asthme et les autres problèmes liés au système respiratoire.

Le Lapis Lazuli est une de ces pierres qui rendent les femmes encore plus belles. Oui, cette pierre favoriserait la repousse des cheveux et des ongles et elle pourrait même régler les problèmes de pellicules et de psoriasis. Puisque cette pierre a des vertus purifiantes, si vous avez le cœur lourd, elle peut vous aider à retrouver la sérénité. Bien évidemment, si vous êtes en plein travail sur vous-même, c’est votre pierre !

Les créateurs de bijoux l’apprécient également pour son élégance et son éclat gras et mat. Comme cette pierre peut se présenter en bleu profond, en bleu tacheté de blanc ou en bleu moucheté d’or, il est donc possible d’avoir des bijoux originaux et uniques avec cette pierre. Par ailleurs, il suffit tout simplement de la placer sous la lumière du soleil ou de la lune pour la recharger et pour la purifier, optez pour de l’eau distillée.

Enfin, notez que le Lapis Lazuli est une pierre qui vous permettra de bien dormir et si vous avez des problèmes de chakras, vous pouvez aussi tabler sur cette pierre. Ces bijoux qui réveillent les chakras contiennent d’ailleurs quelques pierres travaillées de Lapis Lazuli.

 

Comment exploiter cette pierre ?

Les personnes qui utilisent le Lapis Lazuli pour se soigner optent pour sa forme brute ou pour des bijoux. En effet, si vous souffrez de nervosité, le mieux c’est de placer un petit amas de Lapis Lazuli brut dans votre chambre, cela vous calmera en plus de vous offrir une bonne qualité de sommeil.

Si vous souffrez de douleurs chroniques, de migraines ou d’allergies diverses, optez pour un bijou serti de Lapis Lazuli. Bracelet, bague ou pendentif, tout est permis tant que vous n’oubliez de purifier votre bijou et de recharger votre pierre ! D’ailleurs, un bijou serti de Lapis Lazuli ne fera que mettre votre beauté en valeur !

Certains artistes transforment cette pierre en bol ou en assiette, tant pour décorer que pour soigner certains maux. Même dans ces cas-là, il est nécessaire de purifier et de recharger cette pierre pour qu’elle continue à faire son effet, comme la Labradorite Blanche.

En résumé, il est bien facile d’exploiter le Lapis Lazuli et compte tenu de tout ce qu’elle peut apporter pour la santé, vous gagnerez beaucoup en l’adoptant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *