Faire une chambre Feng Shui en 6 étapes

Pour que le sommeil soit réellement réparateur, il est nécessaire d’avoir les bons équipements, les meilleurs linges de lits et surtout, il faut être dans une chambre harmonieuse.

Heureusement, grâce au Feng Shui, il devient possible d’avoir une bonne qualité de sommeil et une chambre capable d’agir sur le bien-être. Découvrez donc comment avoir un univers zen dans lequel dormir en 6 étapes.

 

Étape 1 : évitez le miroir !

C’est connu, pour que les énergies circulent bien, il est nécessaire d’éviter le miroir dans la chambre à coucher. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on aménage une chambre à coucher suivant les préceptes du Feng Shui.

En évitant le miroir, vous privilégierez le calme, le repos et la tranquillité puisque l’énergie positive circulera bien. Le mieux, c’est de placer le miroir dans la salle de bain ou dans une autre pièce au lieu de la chambre à coucher.

Étape 2 : optez pour les couleurs et les formes douces

Pour être apaisé dans une chambre à coucher, il vous faudra opter pour des couleurs douces pour les murs, les linges de maison, les meubles et les accessoires. En général, le blanc et les couleurs dans les tons pastel sont conseillés.

Quant aux formes des meubles, le mieux c’est de les choisir arrondies pour que l’énergie qui circule soit fluide et ne se heurte pas aux divers meubles. D’ailleurs, les formes arrondies sont plus apaisantes comparées aux autres formes.

Étape 3 : évitez les appareils électromagnétiques

Si vous souhaitez réellement vous reposer, évitez de placer des appareils électromagnétiques dans votre chambre à coucher. Non seulement ces appareils perturbent l’énergie, mais en plus, ils ne sont pas bons pour l’organisme.

Il faudra aussi éloigner les écrans qui émettent de la lumière bleue de votre chambre à coucher. Ils ne sont pas bons pour les yeux et en plus, si vous appréciez le fait de méditer dès le matin, ils pourraient vous perturber.

Étape 4 : positionnez bien le lit

Pour un sommeil de qualité, vous devrez placer votre lit contre un mur et de préférence, en perpendiculaire à la porte et aux fenêtres. Faites cela pour permettre à l’énergie positive de bien circuler.

D’ailleurs, évitez de charger votre lit avec des coussins inutiles et des éléments de décoration qui ne servent à rien ; cela ne fera qu’alourdir la chambre en plus de perturber la circulation de l’énergie.

Étape 5 : choisissez les bons éclairages

Avoir les bons éclairages dans une chambre à coucher est la moindre des choses lorsqu’on souhaite bien dormir. Dans le cadre d’une chambre Feng Shui, il faudra éviter la lumière vive, c’est logique et surtout, économique…

Optez donc pour de la lumière tamisée et douce, chaude de préférence pour offrir un aspect chaleureux à l’ensemble de la pièce. Comprenez par là qu’il faudra une lumière jaune au lieu de blanche.

Étape 6 : optez pour les bons meubles

La chambre à coucher sert essentiellement à dormir et pour que le sommeil et le repos soient satisfaisants, il faudra que la chambre soit bien décorée. Pour ce faire, vous devrez apprendre à choisir les bons meubles.

En effet, il n’est pas nécessaire d’introduire des meubles qui ne servent à rien dans une chambre à coucher. Un lit et des tables de chevet suffisent amplement et si vous n’avez pas de placard, une petite armoire ou une commode constitueraient une bonne idée.

 

Alors que certaines personnes apprécient le fait de mettre des plantes dans leur chambre, ce n’est pas le cas de tous. En Feng Shui, ce n’est ni conseillé, ni déconseillé il faudra tout simplement que vous choisissiez les plantes destinées à la chambre à coucher. Quoi qu’il en soit, tabler sur le Feng Shui pour avoir une chambre à coucher apaisante est une excellente idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *