5 conseils pour créer un bureau Feng Shui

Certains d’entre nous passent plus de temps au bureau qu’ailleurs et donc, le fait que le bureau soit une pièce essentielle n’est plus à prouver. Pour que l’on s’y sente bien, il est nécessaire d’optimiser la circulation de bonnes énergies dans cette pièce et c’est là que Feng shui intervient, si vous le choisissez bien évidemment. Quant à nous, nous allons vous donner 5 conseils pour créer un bureau Feng Shui. Ne vous en faites pas, il n’y a rien de compliqué dans ce processus, il vous suffit de suivre à la lettre les conseils suivants pour avoir un bureau Feng Shui.

 

Choisissiez bien votre mobilier

Si vous souhaitez travailler dans un bureau Feng Shui, vous devez commencer par bien choisir votre mobilier. Optez donc pour un bureau et des fauteuils au design minimaliste pour commencer. D’ailleurs, notez bien qu’opter pour un fauteuil relax et minimaliste ne fera qu’agrandir l’espace et l’énergie a besoin d’espace pour bien circuler. N’hésitez pas à tabler sur du mobilier en bois et au design épuré pour instaurer un certain style dans votre bureau.

Optimisez l’espace

Vous avez besoin d’espace si vous souhaitez évoluer professionnellement dans un bureau Feng Shui. De ce fait, plaquez vos étagères aux murs et n’hésitez pas à utiliser vos tiroirs. Vous pourrez aussi minimiser le nombre de chaises dans votre bureau pour qu’il y ait de l’espace. Plus il y a de l’espace dans votre bureau, plus l’énergie y sera fluide. Petit indice pour rendre ce conseil effectif : veillez toujours à ce que n’ayez aucune difficulté à circuler dans votre bureau, quelle que soit la direction que vous prendrez.

Choisissez avec soin les couleurs à utiliser

Ayez toujours des éléments de couleur verte dans votre bureau. Cette couleur en particulier est capable d’absorber les énergies négatives puisqu’elle est neutre. Si vous êtes amené à inviter des collaborateurs dans votre bureau, optez pour des couleurs chaudes, elles apportent la motivation et la cohésion. Si votre travail nécessite le calme et la tranquillité, les couleurs froides seraient parfaites. Dans tous les cas, ayez toujours une petite touche de vert dans votre bureau, c’est très important pour le bien-être…

La place des choses est importante

Bien évidemment, la place de chaque chose dans votre bureau Feng Shui est très importante. Donc, placez toujours un mur derrière votre dos et ayez toujours une porte devant vous ; c’est très symbolique. Dans le Feng Shui, on appelle cela avoir le phénix devant soi et la tortue dans son dos. Le phénix est représenté par les ouvertures ; les portes et les fenêtres. La tortue est représentée par le mur qui soutient votre dos et qui vous rappelle que vous avez des racines solides… voyez ? C’est symbolique !

Placez des plantes dans votre bureau

Disposer des plantes Feng Shui est loin d’être un simple cliché, c’est une véritable nécessité ! D’ailleurs, dans le bureau, c’est d’autant plus important puisqu’il s’agit d’une pièce où les efforts intellectuels affluent. Vous devez donc choisir avec soin les plantes que vous y mettrez et les placer à des endroits bien précis. Vous pouvez placer une plante vivace ou des fleurs fraîches sur votre bureau, près de votre ordinateur. Dans le cas où vous y fumez, optez pour une plante dépolluante.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous créer un bureau Feng Shui, c’est à vous de jouer. Notez tout de même que pour que cette pièce soit agréable, vous devez l’aérer et il faut aussi que vous laissiez entrer le soleil et que vous optiez pour des luminaires Feng Shui. Si vous suivez toutes ces instructions, alors, vous pourrez espérer travailler dans un environnement Feng Shui très épanouissant. Mieux encore, vos collègues pourront en profiter et cela aurait certainement des répercussions sur votre productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *