Citrine : comment la nettoyer ?

La citrine, voilà une pierre qui porte bien son nom ! Elle est tellement joviale qu’elle aspire tout de suite ne le bien-être rien qu’en entendant son nom. Cette pierre appartient à la famille des quartz et on la retrouve essentiellement en Espagne, aux États-Unis, à Madagascar et en Uruguay. Outre sa couleur qui aspire le bien-être, il y a tant de choses à savoir sur elle. Découvrons donc ensemble ce qu’elle peut faire pour vous et ce qu’il faut faire pour en prendre soin.

Citrine : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important ?

La citrine est une variété de quartz dont la particularité est sa couleur jaune. Lorsqu’on la passe au microscope, on y trouve d’infimes quantités d’oxydes de fer ; c’est surtout le cas de la citrine naturelle. Par ailleurs, lorsqu’on chauffe l’améthyste, elle prend une couleur jaune et on peut la prendre pour de la citrine ; c’est de la fausse citrine.

Si vous souhaitez différencier la citrine naturelle de la fausse citrine, vous devez être très attentif à la couleur. En effet, tandis que la citrine naturelle a une couleur vraiment claire et pure, l’améthyste chauffée a une couleur plus foncée. Bien sûr, la citrine pure est plus puissance que la citrine chauffée, bien que la citrine chauffée soit plus chaleureuse.

Si vous vous demandez pourquoi la citrine est si importante, notez qu’elle représente tellement de choses. La joie de vivre, l’équilibre des énergies, la joie de vivre, mais en plus de cela, cette pierre apporter aussi la prospérité dans toutes ses formes. Elle est très utilisée en lithothérapie puisqu’elle agirait positivement sur :

  • Le système digestif,
  • La confiance en soi,
  • L’humeur,

En somme, si vous souhaitez être en paix avec vous-même, avoir un bon transit et avoir confiance en vous, porter un bijou serti de citrine pure serait une bonne idée. Même si la citrine pure est assez fade, c’est toujours une bonne idée de la choisir puisque l’autre qui est fausse a les propriétés de l’améthyste.

Découvrez tous les bijoux en citrine que nous avons sur notre boutique Univers Zen:

29,90
-16%
24,90 20,90
-30%
39,90 27,90

Bijoux Citrine

Bracelet mala citrine

18,90
15,9020,90
19,9032,90
-13%
15,9019,90
-20%

Bijoux Citrine

Bague citrine en argent

24,90 19,90
-15%
19,90 16,90

Comment prendre soin de la citrine ?

Désormais, vous savez ce qu’est que la citrine. C’est une pierre très intéressante très utilisée en Feng Shui, mais également très conseillée à ceux qui ont besoin de reprendre confiance en eux. Cependant, pour que cette pierre soit efficace en tout temps, il faudra l’entretenir.

Entretenir la citrine consiste à la purifier et à la recharger et contrairement aux idées reçues, il n’y a rien de difficile dans ces actes. Pour conserver la couleur de la citrine, il faudra éviter de l’exposer aux rayons UV trop longtemps. Un chiffon sec pourrait tout à fait suffire à redonner de l’éclat à cette pierre.

Afin de la purifier, vous pouvez utiliser de l’eau de source, le Reiki, l’enfumage, l’enfouissement et le sel. Selon vos moyens, vous pourrez donc choisir la méthode qu’il vous faut tout en sachant que quelques minutes suffisent pour purifier la citrine. Quoi qu’il en soit, purifiez la pierre une fois par semaine pour qu’elle reste efficace.

En ce qui concerne le rechargement de la citrine, vous pouvez choisir des petits granulés de cristal de roche placés dans un coquillage, la fleur de vie ou encore l’amas d’améthystes. La lumière solaire et la lumière lunaire sont à éviter à cause des rayons UV qu’elles émettent, rappelez-vous, cette pierre est assez fragile !

Désormais, vous savez comment entretenir la citrine. Par ailleurs, notez que cette pierre semi-précieuse peut très bien être montée sur de l’or, de l’or blanc, de l’or rose et même de l’argent. Il est possible de porter la citrine en bague, en boucles d’oreilles, en pendentif et même en bracelet. D’ailleurs, si vous avez besoin d’inspiration, découvrez tous nos bijoux avec de la citrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *