Zoom sur les 5 bienfaits du baume du tigre

Le baume du tigre est mondialement connu et pourtant, il s’agit d’un remède ancestral asiatique. C’est un herboriste chinois du nom d’Aw Chu Kin qui a élaboré ce baume presque miraculeux à la fin du XIXe siècle et depuis, son succès est sans égal. Si vous vous intéressez à ce baume miraculeux, mais que vous hésitez, voici 5 bienfaits qu’il faut connaître à son propos. Vous verrez, vous aurez un univers zen avec ce baume si particulier.

Baume efficace sur les douleurs musculaires

Les sportifs utilisent beaucoup ce baume étant donné qu’il est bon pour les douleurs musculaires. Ses composants et cette action chauffante qu’elle a permettent d’améliorer la circulation sanguine. De ce fait, les courbatures et les inflammations seront efficacement évitées. Pour se sentir parfaitement relaxé après l’effort, c’est une bonne idée.

Utile pour soigner les piqûres de moustiques

Personne n’aime les piqûres de moustiques et pourtant, il arrive que l’on en soit des victimes. À ces moments, si vous avez entre vos mains une petite boite de baume du tigre, vous serez chanceux. En effet, étant donné que ce baume contient du menthol et il s’agit d’un très bon antimoustiques.

Indispensable pour dégager les voies respiratoires

En cas de rhume ou si vous êtes en état grippal, le baume tigre peut-être votre meilleur allié. Grâce à sa haute teneur en menthol, le baume est capable de dégager efficacement les voies respiratoires. Tout ce qu’il faut faire c’est d’en appliquer une noisette sur la poitrine et le baume fera lui-même son travail.

L’allié de ceux qui souffrent de migraines diverses

Vous soufrez de migraines ? Ne vous en faites pas, avec un peu de baume du tigre, ces affreuses sensations partiront rapidement. Ici, c’est l’huile essentielle d’eucalyptus qui fera son effet et pour faire partir les maux de têtes, tout ce qu’il faut que vous fassiez, c’est d’appliquer un peu de baume sur vos tempes et de masser un peu.

Soulage les douleurs articulaires

Tout comme le baume du tigre agit sur les muscles, il peut aussi agir efficacement sur les articulations. C’est grâce à l’huile de cannelier chinois que ce baume du tigre peut faire un bon effet sur les articulations. Pour que le baume du tigre fasse son effet, il faut en étaler un peu sur les articulations qui font mal.

Si le baume du tigre est aussi efficace, c’est par ce qu’il est composé de camphre, de menthol, d’huile essentielle de menthe poivrée, d’huile de clou de girofle, d’huile de cajeput, d’huile d’eucalyptus, d’huile de cannelier de Chine et de paraffine. Pour que vous compreniez mieux pourquoi le baume du tigre est si efficace, il est nécessaire que vous sachiez ce que chaque élément qui compose le baume du tigre peut faire. Notez donc que dans ce baume :

  • Le camphre a des propriétés antalgiques,
  • Le menthol qui est un anesthésique naturel sert à calmer les douleurs,
  • L’huile essentielle de menthe poivrée est responsable de la fraîcheur,
  • L’huile de clou de girofle agit sur toutes les sortes de fatigue,
  • L’huile de cajeput est un décongestionnant veineux puissant,
  • L’huile d’eucalyptus est très efficace contre la toux et le rhum,
  • L’huile de cannelier de Chine stimule le système nerveux,
  • La paraffine est le liant idéal qui fait de ce baume, un baume.

En somme, il est conseillé de toujours avoir un baume du tigre quelque part dans les tiroirs. D’ailleurs, vous pourrez commander moins cher sur le site tigerbalmrouge.fr et vous constituer un petit stock de baume du tigre. Veillez tout simplement à ne pas utiliser ce baume sur un enfant de moins de 7 mois, sur une femme enceinte et une femme allaitante. Si vous avez la peau irritée, évitez aussi d’utiliser ce baume spécial et bien évidemment, ne vous touchez pas les yeux avec ce baume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *